Tu souhaites changer tes habitudes alimentaires mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Voici 8 conseils très simples à mettre en place pour retrouver une alimentation équilibrée !
1. Manger des protéines au petit déjeuner
Prendre des protéines le matin au petit déjeuner te permet de réduire la sensation de faim en fin de matinée, booste ton organisme et te permet de diminuer les coups de fatigue.
2. Choisir des ingrédients de qualité
Privilégie les produits avec une liste d’ingrédients courte et avec le moins possible, voire pas du tout d’ingrédients transformés. Dis adieu au sirop de glucose, émulsifiants, épaississants et additifs en tout genre. Ta digestion ne sera que meilleure en évitant ces ingrédients qui fatigue ton corps plus qu’autre chose.
3. Manger des aliments de saison
Beaucoup plus économique et écologique, manger des aliments de saison nourrit davantage le corps. Des tomates en plein hiver n’apportent pas grand-chose… le goût en témoigne !
4. Bien manger, c’est bien mâcher
Prends le TEMPS de manger et de bien mâcher les aliments. Cela va te permettre d’améliorer considérablement ta digestion, ton transit et de réguler tes apports en mangeant plus lentement.
5. N’attends pas d’avoir soif pour boire
Une bonne hydratation facilite l’élimination des déchets et toxines, et permet de lutter contre la constipation. Tu peux consommer l’eau sous toute ses formes : plate, pétillante, en tisane, thé…
Enfin tu peux te créer une routine pour ne pas oublier de suffisamment boire (boire un grand verre d’eau au réveil et avant de dormir, boire deux verres d’eau par repas…)
6. Ton alimentation doit rester un plaisir
Ton alimentation doit rester une source de plaisir pour toi. Ne supprime aucun aliment de ton alimentation. Il n’y a aucun aliments bons ou mauvais, tout est question de fréquence et quantité.
Tu veux connaitre plus d’astuces pour améliorer ton alimentation ? Tu souhaites te faire accompagner dans ta transformation alimentaire ? Contacte-moi !